Centres Sociaux 58
Ateliers Bons JoursBien vivre sa retraite avec l’atelier Vitalité à Nevers – Centre Social Accords de Loire

Vous êtes retraité. Vous avez envie d’aborder l’art du bien vieillir, repérer les méthodes pour l’améliorer dans le quotidien, échanger avec d’autres, vous divertir…

L’Atelier Vitalité est ludique, interactif et axé sur la convivialité entre les participants.
Il s’appuie sur le partage d’expériences, les mises en situation et la recherche de solutions simples et concrètes.

Qu’est- ce les ateliers vitalité ?

Prendre soin de soi, acquérir les bons réflexes du quotidien, en échangeant dans la convivialité… Voilà ce que vous trouverez aux Ateliers Vitalité. Ce programme d’éducation à la santé vous aidera à améliorer votre qualité de vie et à préserver votre capital santé.

A qui s’adressent-ils ?

Toute personne, dès 60 ans, peut participer aux Ateliers Vitalité, quel que soit son régime de protection sociale.

Dès 60 ans, j'adopte les bons réflexes avec les Ateliers Vitalité

Cycle de 6 séances de 2H30

Contenu pédagogique

Séance 1 : Mon âge face aux idées reçues
Séance 2: Ma santé: agir quand il est temps ?
Séance 3: Nutrition, la bonne attitude
Séance 4: L’équilibre en bougeant
Séance 5: Bien dans sa tête
Séance 6 au choix :
6.1: Un chez moi adapté, un chez moi adopté
6.2: A vos marques, prêts, partez !

Lieu et périodicité

Au Centre Social Accords de Loire à Nevers

Tous les lundis après-midi de 14h00 à 16h00

Inscription offerte par les partenaires du programme

Renseignements et inscription auprès de la Fédération des Centres Sociaux de la Nièvre : 03 86 61 58 30 ou contact@fdcs58.fr

Invitation à la réunion de lancement de l’atelier Vitalité

Septembre 2024
au Centre Social Accords de Loire

36 Rue Bernard Palissy 58000 Nevers

Tél: 07 69 93 98 70 ou Mail: bienvieillir@fdcs58.fr

Centres Sociaux Nièvre
Fédération des Centres Sociaux

Regrouper les Centres Sociaux et Socio-Culturels, favoriser leur développement, les représenter, susciter la création de nouveaux Centres.